Enlever localisation iPhone

Est-il important d’enlever la localisation de son iPhone avant une réparation ?

La localisation a pour but de retrouver votre iPhone en cas de perte ou de vol. Elle est également indispensable pour l’utilisation de certaines applications comme le GPS. Petit rappel : l’activation de la géolocalisation entraîne une surconsommation de votre batterie.

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Pourquoi enlever la localisation de son iPhone ?

Il n’est pas indispensable d’enlever la localisation de votre iPhone avant de l’apporter en réparation dans notre boutique à Rennes. En effet, la délocalisation n’est pas nécessaire pour :

Si votre téléphone est encore sous garantie (généralement d’une durée de deux ans pour un appareil neuf), vous pouvez l’envoyer en réparation chez Apple ou via votre revendeur. La plupart du temps le SAV va vous demander d’enlever la localisation de votre iPhone pour sa réparation.

Vous devez aussi faire cette manipulation dans le cas d’une vente de votre portable. Vous devez le délocaliser et surtout le réinitialiser totalement en mode usine.

Comment retirer la géolocalisation d’un iPhone ?

Il existe deux manières d’enlever la localisation : sur votre iPhone ou via votre compte iCloud sur internet.

Voici les étapes à suivre pour votre téléphone portable :

  • Aller dans « Réglages »
  • Aller dans identifiant Apple, iCloud, iTunes. C’est le compte correspondant souvent au Prénom et Nom du propriétaire du téléphone; premier onglet dans Réglages.
  • Aller sur « iCloud »
  • Descendre dans la liste jusqu’à localiser mon iPhone
  • Désactiver « localiser mon iPhone ». Le bouton vert passer en gris
  • Saisir le mot de passe de votre identifiant Apple, puis appuyer sur désactiver.

Aller dans « Réglages »
1. Aller dans « Réglages »
Sélectionner « Identifiant»
2. Sélectionner « Identifiant»
Aller dans iCloud
3. Aller dans iCloud
Désactiver "localiser mon iPhone". Le bouton vert passer en gris
4. Désactiver « localiser mon iPhone ». Le bouton vert passer en gris
Saisir le mot de passe
5. Saisir le mot de passe

Le bouton en face de « Localiser mon iPhone » doit passer de vert à gris. Vous pouvez suivre les mêmes étapes pour activer la localisation.

Si vous ne pouvez pas accéder à l’intérieur de votre iPhone, vous pouvez le faire depuis votre ordinateur. Les deux sont connectés. Vous devez connaître votre identifiant et votre mot de passe. Voici le tutoriel :

  1. Se connecter à son compte iCloud
  2. Cliquer sur « Localisation »
  3. Cliquer sur « Tous les appareils », puis sélectionnez votre iPhone
  4. Cliquer sur « Effacer l’iPhone »
  5. Valider en cliquant sur « Effacer » en vert
  6. Retourner sur « Tous les appareils » et sélectionnez de nouveau votre iPhone
  7. Cliquer sur la croix qui apparaît à côté du nom de l’iPhone
  8. Confirmer
Cliquez sur « Localisation »
1. Cliquer sur « Localisation »
Cliquez sur « Tous les appareils », puis sélectionnez votre iPhone
2. Cliquer sur « Tous les appareils », puis sélectionnez votre iPhone
Cliquez sur « Effacer l’iPhone »
3. Cliquer sur « Effacer l’iPhone »
Validez en cliquant sur « Effacer » en vert
4. Valider en cliquant sur « Effacer » en vert
Cliquez sur la croix qui apparaît à côté du nom de l’iPhone
5. Cliquer sur la croix qui apparaît à côté du nom de l’iPhone

Il sera indiqué « Tous les appareils sont hors ligne ».

C’est aussi depuis votre compte iCloud que vous pouvez afficher l’historique des positions de votre terminal. Les informations de localisation sont très utiles en cas de perte ou de vol.

Comment accéder à votre compte Apple pour retirer la localisation ?

Quand vous achetez un iPhone neuf et que vous le démarrez pour la première fois, l’appareil va vous proposer de créer un identifiant Apple et/ou un compte iCloud. L’identifiant Appel permet de vous identifier sur l’AppStore (pour télécharger des applications de l’iOS). Le compte iCloud permet de vous identifier comme propriétaire du téléphone en votre possession. C’est l’équivalent du compte Google sur Android. Souvent quand on crée un compte iCloud, il correspond à l’identifiant Apple.

Il est indispensable de noter vos informations de connexion (identifiant et mot de passe) Apple sur un carnet papier. Sinon en cas d’oubli, vous risquez de bloquer votre téléphone et vous ne pourrez plus le délocaliser.

Si vous avez plusieurs appareils Apple vous appartenant, utilisez le même compte. Cependant, si plusieurs membres de la famille possèdent des appareils Apple, chacun doit avoir son compte et son mot de passe personnel. En effet, utiliser le même compte et même mot de passe pour deux personnes différentes créera des problèmes d’interférences : par exemple, si vous téléchargez une application, synchronisez des éléments (photos, vidéos musiques) sur un appareil, etc.

Nos conseils et astuces avant d’apporter votre iPhone à réparer

Dans le cas d’un envoi de téléphone au SAV, nous vous recommandons (si vous avez accès au téléphone) de sauvegarder les données sur votre ordinateur et de réinitialiser le téléphone. Il faudra également supprimer les associations avec d’autres appareils de la même marque. Il est également nécessaire de retirer la carte SIM.

Dans le cadre d’une réparation chez Mon Réparateur à Rennes, la délocalisation n’est pas obligatoire à partir du moment où c’est une réparation banale (écran, batterie, connecteur, caméras). Ce type de réparation prend entre 30 minutes et deux heures.

Dans le cas d’une réparation dans un commerce physique, c’est une relation de confiance. Vous n’avez pas besoin de retirer la carte SIM. Il faudra nous laisser votre code PIN et de déverrouillage. Ces éléments sont indispensables pour vérifier les réparations et faire des tests de pièces.

Généralement, vous n’avez pas besoin d’envoyer les accessoires de votre iPhone pour un SAV Apple ou chez Mon Réparateur. Conservez chez vous votre chargeur, votre coque et tous les autres accessoires.

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