COVID19 : La réparation de son téléphone ou sa tablette à Rennes

COVID19 : La réparation de son téléphone ou sa tablette à Rennes

Avec la crise sanitaire du COVID-19 à Rennes, nous sommes encore plus dépendants à notre téléphone portable et notre tablette. Ils permettent de garder contact avec nos proches et s’occuper pendant ce deuxième confinement. Comment se déroule une réparation en boutique de téléphone aujourd’hui ?

 

 

 

 

 

Peut-on faire réparer son téléphone pendant le confinement ?

Mon Réparateur à Rennes fait partie des magasins autorisés à rester ouverts. Un arrêté autorise l’ouverture des commerces de “réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domestiques”, depuis le premier confinement.

Il n’y a pas de problèmes pour venir chez Mon Réparateur pour la réparation de téléphone à Rennes. Notre boutique est ouverte avec de nouveaux horaires (mardi et jeudi de 10H à 19H) et nous sommes disponibles par téléphone (02 99 22 02 02) du lundi ou vendredi pour répondre à vos questions. Laissez un message sur le répondeur avec vos coordonnées et nous vous recontactons rapidement. Nous sommes également disponible par email (rennes@monreparateur.bzh) et sur Facebook Messenger.

La réparation de téléphone est d’autant plus primordiale pour les personnes dont le téléphone portable ou la tablette sont des outils de travail quotidien.

 

Est-ce qu’il vaut mieux attendre la fin du confinement pour réparer son téléphone ou sa tablette ?

 

COVID19 : La réparation de son téléphone ou sa tablette à Rennes

Si la réparation de votre téléphone n’est pas urgente, mieux vaut attendre le déconfinement. Par exemple un écran de téléphone fêlé, mais qui fonctionne correctement n’est pas une urgence. Vous pouvez mettre un verre trempé en attendant la réparation.

Cependant, si votre tactile bug ou que l’afficheur est endommagé (tâches noires ou écran noir), vous êtes effectivement dans une situation d’urgence. Il est nécessaire de changer l’écran au plus vite. A la suite d’une chute, votre écran peut continuer à fonctionner, mais petit à petit des tâches noires peuvent apparaître ou l’écran peut devenir complètement noir. C’est souvent le cas avec les écrans AMOLED de chez Samsung ou les écrans OLED chez Apple depuis l’iPhone X.

Que ce soit une réparation de téléphone urgente ou pas, vous pouvez nous téléphoner pour commander la nouvelle pièce. Nous la mettons de côté le temps que vous puissiez vous déplacer en boutique à Rennes nous déposer votre mobile.

 

Comment se rendre dans notre boutique de réparation de téléphone à Rennes ?

 

Prendre rendez-vous par téléphone ?

Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour venir en boutique dans le centre ville de Rennes. Nous sommes ouverts le mardi et jeudi de 10H à 19H.  Mais je vous conseille de nous téléphoner en amont, car nous aurons peut-être besoin de commander des pièces. Nous prenons vos coordonnées et vous rappelons une fois les pièces reçues.

 

L’attestation ?

Il faut avoir votre attestation de déplacement avec vous. Cochez la seconde case : “Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile“. Certaines réparations nécessitent plus d’une heure de travail. Ce qui peut vous poser un problème, surtout si vous habitez loin de Rennes. Dans ce cas, déposez-nous votre téléphone et revenez un autre jour. Eventuellement, nous pouvons vous prêter un téléphone.

 

Les bonnes pratiques à respecter

Nous nettoyons votre portable avec du gel hydroalcoolique après réparation pour éviter tout risque de contamination.

 

COVID19 : La réparation de son téléphone ou sa tablette à Rennes

 

Les délais de réparation de téléphone augmentent

Pendant cette période de confinement, la réparation de votre téléphone est plus compliquée pour deux raisons :

 

Le diagnostic :

Nous ne pouvons pas connaître l’origine d’une panne en une heure. Vous devez nous laisser votre téléphone pendant une journée pour que nous effectuons tous les tests nécessaires.

 

La réception de nouvelles pièces :

Selon la panne détectée lors du diagnostic, nous devons commander une nouvelle pièce. Pendant le confinement, il y a des ruptures de stock chez nos fournisseurs. Nous avons constaté des difficultés d’approvisionnement pour les Android (Samsung, Huawei, Xiaomi, etc.). De plus les délais de livraison sont plus longs que d’habitude : 8 jours pour des commandes habituellement livrées en 24H ! Malheureusement cette situation est indépendante de notre volonté.

 

Est-ce que le prix des réparations de téléphone augmente ?

Les tarifs de réparation de votre téléphone n’augmentent pas pendant le confinement. La seule raison d’un changement de tarif est liée au prix des pièces qui fluctue chez nos fournisseurs. On constate des évolutions de prix sur les écrans de Samsung par exemple (pièces d’origine). Les prix fluctuent en fonction du réapprovisionnement et de la demande plus forte sur certains modèles (A40, S10 et S9, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.